Publié par Laisser un commentaire

Enfin je me lance !

Bonjour tout le monde !
Je m’appelle Roxana Barbor et je suis passionnée de tricot. Cela fait longtemps que je devais me lancer mais ce n’était jamais le bon moment, il y avait toujours quelque chose qui n’allait pas.. Je repoussais car j’avais peur de me lancer… Mais là, grâce à ma copine Paty, le jour J, l’heure H est arrivée. 

Mon Alexandre et les créations Tricot Story

 FAIRE LES PRESENTATIONS

Aujourd’hui, j’aimerais commencer par vous présenter mes deux premiers modèles de la collection White Christmas . En hiver, on veut se mettre au chaud, être confortablement installé, enveloppé. Qui dit hiver dit snood, dit bonnet.

J’ai donc commencé par le snood car mon petit avait besoin d’un snood à sa taille pour cet hiver, le dernier était devenu trop petit. En cherchant dans mon stock de laine (que j’ai décidé d’utiliser pour faire de la place), j’ai choisi une belle laine, chaude et douce. 

Le Snood façon Tricot Story

Comme j’aime me différencier du « déjà vu », j’ai réfléchi à un point torsadé innovant. J’ai fait un échantillon, j’ai créé le patron pour sa taille, et je me suis mise à tricoter. Le snood fini, j’ai adoré, et j’ai voulu le même ! J’ai donc réalisé le patron femme en taille unique. Pas trop large et assez haut, bien couvrant avec du volume, pour se sentir comme dans un cocon dès qu’on l’enfile.  

Mais que serait un snood sans son bonnet assorti ? Je me suis dit qu’un bonnet avec un grand pompon (car j’adore les grands pompons) ce serait pas mal. J’ai imaginé un bonnet un peu haut utilisant le même point que les snoods, et je voulais une bordure différente de celle qu’on voit tout le temps, en côtes 1/1 ou 2/2…

J’ai commencé par tricoter le bonnet pour mon petit. C’est un modèle qui se tricote en rond. Quand je l’ai fini j’étais r.a.v.i.e. C’était exactement ce que je m’étais imaginé ! Sans tarder, et assez excitée par le projet, je me suis mise à tricoter le même bonnet pour moi aussi, et je l’adore.

PARLONS TECHNIQUE

Le bonnet assorti, toujours à la mode Tricot Story


Maintenant je vais vous parler du patron. Le point utilisé est une torsade quelque peu élaborée. Je le conseille pour le niveau intermédiaire ou avancé. Si vous êtes débutante préférez un modèle plus simple de mon site, dans un premier temps. Mais si vous aimez apprendre, exercez-vous à faire cette torsade sur un échantillon, et ensuite lancez- vous. Je suis disponible pour répondre à vos questions techniques.

Comme laine, j’ai choisi la New Spot de Cheval Blanc, disponible dans mon stock de tricoteuse « addict ». Leurs laines industrielles sont faciles à entretenir.

Cependant, je rêve d’acheter de la laine teinte à la main … dès que mon stock aura repris des proportions plus normales (haha). J’en ai tricoté une fois, c’était un vrai régal, pour un résultat unique. Mais je vous raconterai ça une autre fois.

 Voilà l’histoire de la collection White Christmas ! J’espère que vous prendrez autant de plaisir que moi à tricoter et porter ces modèles.

Je vous souhaite une douce et belle journée,
Roxana 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *