Publié par Laisser un commentaire

Du tricot, et du bla – bla.

Bonjour tout le monde ! J’espère que vous allez bien. 

Après un an d’absence sur le blog je reviens vers vous (et cette fois j’espère continuer sans plus m’arrêter) avec un article dans lequel j’aimerais faire le point sur les patrons et modèles tricots sortis dans l’année 2021, et sur les décisions que j’ai prises et les projets que j’ai prévus pour l’année 2022. Je sais que c’est un peux tard, et que j’aurais dû le faire en début d’année 2022 comme tout le monde, mais je n’étais pas encore prête pour ça.

–      BILAN 2021

Depuis juin 2021 je me suis un peu éparpillée, en commençant plusieurs projets tricot en même temps, en travaillant sur plusieurs réseaux sociaux, chose qui ne m’a pas aidée en tant que créatrice de patrons de tricot.

J’ai réalisé qu’étant maman d’un garçon de quatre ans, cela rajoute encore plus de pression en tant que créatrice et auto – entrepreneuse. En plus de ça, c’est difficile quand sa première année d’école arrive, et qu’il n’aime pas être loin de maman, qu’il veut rester à la maison, qu’il ne veut pas faire dodo à l’école, qu’il ne veut pas manger à la cantine, bref plein de choses pour lesquelles nous ne sommes jamais prêts et pour lesquelles il n’y a pas de mode d’emploi pour nous faciliter la vie.

L’année dernière je me suis un peu perdue mais j’ai appris de mes erreurs. J’ai continué à créer et tricoter de nouveaux modèles de tricots, comme j’ai pu, tout en m’occupant du petit, de la maison et des autres tâches quotidiennes. De plus, le domaine du tricot dans lequel je travaille n’est pas vraiment reconnu comme étant un vrai métier. Être tricoteuses et créatrice de tricots, est + considéré comme un passe-temps. 

Donc. Bilan 2021 j’ai sorti des patrons femmes et enfants, j’ai créé des kits tricots, et j’ai appris comment utiliser Pinterest, Youtube, Linkedin, Instagram (qui à la fin a commencé à me gaver).

– RESOLUTIONS 2022 –

Au début de l’année 2022 j’ai pris la décision de tout arrêter pour un certain temps, pour bien réfléchir comment je vais faire pour continuer mon activité. Je n’ai sorti qu’un patron tricot enfant, j’ai tricoté plusieurs pièces, et pour le reste j’ai pris mon temps.  

Je vais réduire les publications sur Instagram car c’est très compliqué en étant créatrice, et j’ai réalisé que je passe trop de temps sur ce réseau sans résultat. En échange, je vais continuer avec Pinterest et Youtube. 

J’ai pris une autre décision cette année, c’est de passer le code de la route, et avoir le permis. La première partie de cette décision, c’est fait. Le 21 mai j’ai eu le code. J’ai stressé comme une folle, mais je l’ai eu du premier coup. Youpi!

Là il me reste la conduite, puis je vais pouvoir continuer à travailler et à faire des projets d’avenir pour mon activité. Comme il y a cinq ans j’ai déménagé de Paris pour aller habiter dans une petite ville dans l’Oise, je n’ai plus la possibilité de me déplacer facilement et c’est très compliqué. En attendant que je passe le permis, je me suis décidée à me consacrer à la finalisation des patrons tricots que j’ai créés l’année dernière et que je n’ai pas sortis. Il s’agit de plusieurs projets tricots pour femme et enfants en cours. Le cache-cœur, la tunique, un pull en manches trois quarts. Je suis quelqu’un qui ne peut pas se focaliser sur un seul patron tricot. J’ai toujours un autre projet en tête et comme je suis tout le temps pressée de le tricoter, je mets de côté le projet en cours et je commence le nouveau. Ce n’est pas bien si on veut avancer. Je dois me recadrer. Je travaille sur ça.

Une autre décision que j’ai prise pour cette année, c’est d’écrire les articles sur les patrons tricots que j’ai créés jusque là, car j’ai pris énormément de retard avec mon blog. Chaque patron tricot a son histoire et je veux partager avec vous chaque moment dans la création de mes modèles tricots.

Et ma dernière décision, et je crois la plus importante, c’est de faire quelques marchés et un salon pour faire connaitre ma marque. 

– CONCLUSION –

Voilà, je vous ai tout dit sur l’année passée et pour l’année en cours. Je vais essayer d’être plus zen, être une bonne maman et profiter de chaque moment pour avancer dans ma petite entreprise.

J’espère que cet article vous a plu et je vous dis à très bientôt, avec un autre article sur un autre sujet !

Je vous souhaite une douce et belle journée.

Roxana.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *